Accueil > Actualités > Pastorale des salariés

Actualités

Pastorale des salariés

Publié le 04/04/2011

Compte rendu de notre rencontre

28 mars 2011

 

Etaient présents : Denise BRICE, Laurence MIEG, membres de l’A.C.A.T.,

Marie-Aurore HIEN, Paul de PUYBUSQUE, Chantal PLANCKE, David DOAT, Victoria FIORI, Patrice SEINGIER, Marie-Christine LABURIAU

 

 

La rencontre avec Denise BRICE et Laurence MIEG a commencé par une présentation de chacun.

 

Elles étaient deux à être venues nous parler de leur association l’A.C.A.T. (Denise est catholique et Laurence est protestante) et nous étions sept pour écouter leur intervention.

 

Nous avons été marqués par l’engagement de ces femmes, leur dynamisme et leur franc parler. Grâce à elles, nous avons pu découvrir l’organisation générale et la vie de leur association qui compte environ 9 500 membres, 20 000 donateurs et 40 000 sympathisants.

 

Il y a différentes façons de s’engager auprès de l’A.C.A.T. En effet, le bénévolat reste la forme privilégiée mais ils ont également besoin de soutien financier (via les adhérents) et de signatures.

 


 

Chaque mois, l’A.C.A.T. prend position pour défendre une personne qui a disparu sans avoir eu droit à un procès et/ou qui a été torturée. Les sympathisants peuvent prendre part à cette défense des droits de l’homme, en signant et en renvoyant « l’appel du mois » adressé aux autorités compétentes.

 

Voici un exemple d’action ici :

 

http://www.acatfrance.fr/appel_mois.php?id=55#lettre

 

Il faut savoir que l’A.C.A.T. sauve chaque année 200 personnes en moyenne, et tout cela dans un climat de fraternité et de prière entre ses membres et sympathisants.

 

Si vous souhaitez en savoir plus : http://www.acatfrance.fr


Tags: solidarité  
0 commentaires sur Pastorale des salariés

Laisser un commentaire

Nom*

Email* (ne sera pas publié) :

Site web (facultatif) :

Votre commentaire:

* mentions obligatoires
Vidéo Cathocité